Notre Mission

Notre mission

Accompagner les dirigeants, dirigeantes, les entrepreneurs et entrepreneuses à être EN FORME, créatifs et sereins afin qu’ils dirigent leur vie professionnelle, leur société et leurs équipes d’une manière encore plus performante.

Prendre soin de la dimension humaine d’une entreprise, c’est protéger un de ses actifs immatériels clés: le capital santé de ses dirigeants.

Les accompagnements AVELA permettent à ses clients de se ressourcer, prendre de la hauteur et choisir les bonnes orientations/décisions dans leurs missions de dirigeant, à l’image des bienfaits de l’arbre du voyageur.

AVELA, le nom de notre société, a été créé à partir du mot malgache RAVENALA qui signifie arbre du voyageur.

L’arbre du voyageur a inspiré le logo AVELA.
Cet arbre est un véritable kit de survie à lui tout seul : il apporte un plancher, un toit, de l’eau et de la nourriture. La sève contenue au cœur du tronc permet aux voyageurs de se désaltérer; de par sa taille et ses feuilles, l’arbre du voyageur se repère de loin et indique une direction aux voyageurs.

Nos engagements

Respect, c’est à dire, acceptation inconditionnelle de nos clients.
Bien-veillance et confrontation pour faire progresser
Optimisme et humour pour prendre de la distance et avoir le moral au quotidien
Générosité et exigence réciproques pour obtenir des résultats durables
Ethique : respect de la charte de déontologie de la Société française de coaching dont Sylvie Lambert est membre Associée© depuis 2005 et de celle de l’Association Québécoise de Codéveloppement Professionnel

Nos méthodes d’accompagnement

  • Le coaching individuel:
    S.Lambert s’ inspire des nombreuses formations auxquelles elle a participé, en particulier la Gestalt ; cette théorie-posture qui vise à mettre du mouvement, lui permet d’accueillir et travailler toutes les dimensions « corps-tête-émotions » de la vie professionnelle de ses clients.
shutterstock_154125191-Methodes
  • L’animation de groupes de codéveloppement professionnel:
     S.Lambert fait partie des pionniers qui ont contribué à promouvoir cette approche en France et en Europe depuis 2005.
  • Le codéveloppement professionnel est une approche d’apprentissage collectif crée en 1997 par deux Québécois, Adrien Payette et Claude Champagne, qui, à partir des situations concrètes des participants, permet d’apprendre ensemble autrement.
  • Des méthodes originales pour comprendre ses modes de fonctionnement comme :
    • la démarche EMPREINTE© développée par Juan Aragon de la société EPIGENESE© Recherche et Développement, qui s’appuie sur les données les plus récentes de la neurobiologie.
    • les orientations interculturelles décrites par Geert Hofstede ou Fons Trompenhaars.
  • Une approche créative et pragmatique:
    • créative afin que nos clients puissent expérimenter de nouvelles approches pour communiquer, réfléchir, ressentir, apprendre et agir.
    • pragmatique afin que les coachings et la participation à des groupes de codéveloppement professionnel génèrent des résultats concrets
  • Un accompagnement personnalisé  pour chaque dirigeant, chaque groupe ou chaque entreprise, quelque soit sa taille, grâce à une démarche d’écoute et de co-construction pour les missions de coachings ou d’animation de groupes de codéveloppement professionnel (intra ou inter-entreprises)